Guerre : la seule erreur d'André Onana vis-à-vis de Samuel Eto'o

Onana Et Eto'o Reconciliation La bataille entre les clans Eto'o et André Onana

Sat, 12 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

André Onana continue de faire parler de lui, à la fois sur les terrains et en dehors. Les performances du Camerounais sont un peu en dessous du niveau qu'on lui connaît. Est-ce parce qu'il n'est plus psychologiquement calme ? Jorel Zang a son idée, l'activiste pointe du doigt la guerre que lui fait le camp de Samuel Eto'o Fils.

Moi, même que je suis un détracteur de Samuel Eto'o Fils, je n'ai jamais insulté le joueur Samuel Eto'o Fils. Je lui donne son respect et son mérite, car c'est l'un des plus grands footballeurs d'Afrique et cela ne se discute pas.

Par contre, je fustige et violemment le gestionnaire de la Fecafoot qui est Samuel Eto'o Fils et je ne lui passe aucune concession. Je le dis donc haut et fort. André Onana, l'enfant de Dieu, n'est pas du tout un homme qui fait la courbette et son étoile brille tellement qu'on ne parle que de lui partout.

Voilà là tout le problème que les pourfendeurs du portier André Onana ont avec sa personne. Ils auraient voulu que leur compatriote André Onana soit comme eux à jouer les 'tchinda' de service pour Samuel Eto'o Fils.

En clair, ce ne sont pas les Camerounais qui sont contre André Onana, mais les soutiens d'Eto'o. Pour eux, même le souffle de vie des Camerounais vient de leur gourou qui est le ciel et la terre pour eux.

Mais André Onana, c'est un homme digne qui a eu à se bâtir seul à force de travail acharné et qui est devenu un emblème et une marque sans devoir rien à personne. C'est cela sa force. C'est cela son mérite. C'est cela sa gloire.

C'est cela qui fait en sorte que ce sont les étrangers qui l'élèvent au moment même où ces soutiens de Samuel Eto'o Fils, qui sont ses propres compatriotes, essaient de le saboter sur des pages internationales. En même temps, le clan Eto'o est exactement comme les frères de Joseph dans la Bible qui n'ont pas hésité une seule minute à le vendre à des étrangers.

Source: www.camerounweb.com