Pré-campagnes: des centaines de Camerounais agressent violemment Paul Biya

PAUL BIYA DISCOURS 2025 Paul Biya, président du Cameroun

Sun, 13 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche 13 avril 2025, Paul Biya a essayé de mobiliser ses compatriote à travers un appel à la solidarité nationale.

Le président a donc fait une publication sur sa page Facebook, comme celles qu'il a commencées il y a quelques jours, dans le cadre des pré-campagnes de la présidentielle de 2025.

"L’allégeance à la nation doit toujours l’emporter sur les solidarités ethniques, régionales, religieuses ou linguistiques, quelles que soient les circonstances", a écrit Biya ce dimanche.

Cette publication 'a pas eu l'effet escompté. De nombreux Camerounais ont déversé leur colère contre le président en dessous de la publication.

"Et l’allégeance à Paul Biya doit l’emporter sur les intérêts de la nation et accentuer des divisions ethniques, régionales, religieuses ou linguistiques", a écrit Joseph Emmanuel Ateba, Senacom du MRC, en commentaire de la publication.

"Un chrétien qui ment même le dimanche. Vraiment !", lit-on également en commentaire.

"Des mots qui ne s'applique qu'aux autres… J'espère que ceux qui nous gouvernent vous lisent aussi surtout certains ministres là", écrit un autre Camerounais en commentaire.

"De quel genre d'allégeance s'agit-il? Nationalisme, patriotisme? Nationaliste on ne l'est pas quand on gère le pays avec ses copains et qu'on endette le pays entre les mains des néo-colonialistes. Patriotisme on ne l'est pas aussi quand le pays est dirigé comme un bien familial, quand la gouvernance est biaisée et surtout quand les biens profitent à un groupuscule d'individus au détriment de l'intérêt général, de l'intérêt de l'État", ajoute un autre.

Source: www.camerounweb.com