C’est le membre de la diaspora camerounaise Jorel Jacques qui pousse le coup de gueule. Il a déjà eu à constater à de nombreuses reprises ce comportement déviant de ses compatriotes au pays. Il s’agit d’une attitude trop souvent remarquée sur les réseaux sociaux, comme l’explique-t-il.
Il y a une attitude chez certains Camerounais qui me dépasse énormément. J'en parle aujourd'hui parce que je suis régulièrement victime de cette attitude.
Des personnes qui passent leur temps à venir en commentaire sous tous tes posts pour t'insulter uniquement, pour dire ô combien tu ne dis rien de bon, que tu es inutile et tout le reste.
Quand elles constatent que tu ne réponds jamais à leurs commentaires, elles commencent à te tagger systématiquement, souvent avec le même commentaire partout.
Et quand malgré cela, tu ne les calcules toujours pas, elles s'invitent dans ton inbox pour t'insulter. Quand tu les bloques, à partir de ce moment, elles partent créer des faux profils ou elles activent leurs nombreux faux profils pour revenir t'épier en revenant te dire que tu n'as pas le droit de les bloquer. C'est la malchance de quoi ? Vous souffrez de quoi ?