Départ d’André Onana : la nouvelle tant attendue vient de tomber

Andre Onana Depit Départ d’André Onana

Mon, 14 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

2025 n’est manifestement pas encore l’année du gardien de but André Onana. En club, du côté de Manchester United, le Lion indomptable camerounais est décrié. Ses performances font couler beaucoup d’encre et de salive. En sélection, un clan réputé proche de Samuel Eto’o avec qui il est en froid, lui mène également la vie dure. Autant de choses qui rendent confus et trop soucieux le joueur.

Le footballeur international serbe, Nemanja Matić, ancien sociétaire de Manchester United, a récemment traité André Onana de pire gardien que le club anglais ait connu depuis son existence. Il demandait alors à André Onana de ne pas trop souvent prendre la parole parce qu’il n’était pas irréprochable sur sa ligne de but.

Le week-end passé, André Onana a été laissé en dehors de l’équipe. Il n’a pas été convoqué par le coach Amorim face à Newcastle United. Cela n’a pas empêché les Red Devils de perdre sur un score lourd de 4 buts à un. Avec cette défaite, Manchester United se trouve à la quatorzième place avec 38 points. Le premier relégable, Ipswich Town est à 21 points.

Ce n’est certainement pas la place idéale pour André Onana et ses coéquipiers, dans un club qui a toujours joué les hauts de tableau. La situation fait s’impatienter les supporters qui demandent un sursaut d’orgueil depuis longtemps maintenant. Avant le match contre Newcastle, on a pu voir des images des supporters avec des pancartes sur lesquelles des mots pas très agréables à lire étaient destinés à André Onana.

legende

Après investigation, ces photos seraient montées. « Fake, images générées par l’intelligence artificielle », confirme N’zui Manto après un check rapide. Le lanceur d’alerte ajoute dans la même publication que « 2025 est une bonne année pour les Camerounais. Ils reprendront non seulement leur pays, mais également leur Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ».

Il s’agit là d’une nouvelle on ne peut plus rassurante pour André Onana qui sait que les supporters ne sont jamais descendus dans les rues pour demander son départ ni son exclusion du groupe. Au contraire, ce serait un groupe de personnes qui voudraient lui nuire qui se cachent derrière tout cela. André Onana est sous contrat avec Manchester United jusqu’à juin 2028.

Source: www.camerounweb.com