Joseph Emmanuel Ateba, Senacom du MRC et Maurice Kamto
Dans un communiqué, le secrétaire national chargé de la Communication du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé que le président du parti n'est en rien associé à la "plateforme pour les résultats de 2025" à laquelle l'image de Maurice Kamto a été associée.
COMMUNIQUÉ
"Le MRC a pris connaissance sur les réseaux sociaux de l'existence d'un groupe WhatsApp dénommé "PLATEFORME POUR LES RÉSULTATS DE 2025". L'image du Président National du MRC, Maurice KAMTO, candidat à l'élection présidentielle, y est ostentoirement associée, sous forme de photo en profil, et le nom de l'APC évoqué.
Le MRC dénonce énergiquement cette initiative inconnue de ses dirigeants, et mise en œuvre par des individus non identifiés dont il ignore les objectifs réels, d'une manière (notamment la mise en profil du Président national, Maurice KAMTO) qui peut induire en erreur les militants et sympathisants du MRC ainsi que les membres de l'APC.
Le MRC informe l'opinion que ces individus ne répondent ni du candidat Maurice KAMTO, ni du MRC, ni même de l'APC.
Il demande en conséquence à tous les militants et sympathisants du MRC qui auraient intégré cette Plateforme d'en retirer sans délai, car l'initiative et les intentions des initiateurs de ce groupe WhatsApp sont inconnues des instances dirigeantes de notre parti, et en tout état de cause pour le moins obscures".