Colère populaire : des fraudes électorales graves déjà constatées

Cameroonelections Presidential Fraude électorale

Tue, 22 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Le confrère Boris Bertolt avance que les fraudes électorales ont débuté dans la région de l’Extrême-Nord. L’élection présidentielle d’octobre prochain semble être un moyen pour le parti au pouvoir de tirer le drap de son côté et ainsi empêcher l’opposition de concourir avec les mêmes chances ou égalités. Le lanceur d’alerte susmentionné a, dans sa publication en l’occurrence, levé le voile sur ces fraudes en question.

Du côté de Yagoua, département du Mayo Danay, région de l'extrême nord Cameroun, se déroule actuellement l'enregistrement des bénéficiaires du projet filets sociaux, mis en œuvre par le gouvernement et financé par la Banque mondiale.

Compte tenu du fait que les enregistrements se font avec une pièce d'identification, plusieurs bénéficiaires identifiés par le projet ne disposent pas de CNI, ni de carte d'électeur.

C'est dans ces circonstances qu’Elecam Yagoua pour faciliter l'enregistrement de personnes ne disposant pas de pièce d'identité ou de carte d’électeur s'est permis de montrer aux yeux de tous comment ils ont la possibilité d'initier des fraudes.

L'équipe d'Elecam a fourni des récépissés de carte d'électeur à plusieurs personnes sans CNI, y compris des enfants de moins de 16 ans et tout ceci pour de l'argent au vu et à la barbe de tout le monde. Y compris devant les responsables.

Ils ne sera donc pas très difficile pour toutes ces personnes de voter tranquillement dans les prochains mois.

Source: www.camerounweb.com