Assurance : les députés ne sont plus couverts, la fin s’annonce chaotique

Députés à L'Assemblée Nationale Une compagnie d’assurance

Wed, 23 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

C’est une situation pas très commode. Faute du paiement d’une dette de plus d’un milliard de francs CFA, les députés et le personnel de l’Assemblée nationale ne sont plus assurés. C’est ce qu’indique le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans sa publication que nous avons pu lire.

Les députés et le personnel de l’Assemblée nationale malades ne sont plus assurés. Un drame dont les dégâts ne sont pas encore évalués. Cette situation catastrophique au sein de l’une des institutions les plus prestigieuses de la République est liée au défaut de paiement de l’assureur Area Assurances par l’Assemblée nationale.

En effet, l’Assemblée nationale verse chaque année près d’un milliard de francs CFA de primes d’assurance à Area Assurances. Cette prime permet de prendre en charge les prestations et remboursement pour les députés et le personnel.

Sauf que pour l’année 2024, l’Assemblée nationale doit près de 500 millions de francs CFA à Area Assurances. La prime de 2025 n’a pas été payée. La compagnie d’assurance a donc décidé de suspendre ses prestations.

L’une des conséquences c’est qu’il n’y a plus d’évacuation sanitaire pour les députés en état critique ou plus de remboursement des frais médicaux de prise en charge des députés et personnels de l’assemblée. Area Assurances réclame 1 milliard 400 millions de francs de dette à l’Assemblée nationale.

Source: www.camerounweb.com