Presque tous les jours il y a des accidents au Cameroun
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports a reçu il y a quelques jours, le « Kofi Annan Road Safety Awards » en Eswatini. C'était au cours de la 3e édition des «Kofi Annan Road Safety Awards».
Réagissant à chaud par rapport au prix, le ministre Ngalle Bibehe a dédié ce prix remporté par le Cameroun au président de la République, Paul Biya, "qui ne ménage aucun effort pour mettre en place des actions visant à réduire à leur plus simple expression, les accidents de la circulation routière dans notre pays".
Tout ceci est bien beau, mais le Cameroun, au regard des multiples accidents de la route que connaît ce pays, à cause des négligences des autorités, ne mérite pas ce prix.
En effet, à cause du très mauvais état des routes, il n'y a pas un seul jour où il n'y a pas un accident au pays.
Au premier semestre de cette année, plus de 3000 accidents de la route ont été enregistrés au Cameroun, causant 256 décès d’après le ministère de l’administration territoriale.
Le mauvais état des routes fait craindre le pire aux voyageurs. Cette dame qui a requis l’anonymat s’inquiète du tronçon de 112 km reliant Edéa à la cité balnéaire Kribi.