Ils ont augmenté le prix de la viande de bœuf au Cameroun

Viande Pour Cuisson De la viande de bœufs

Wed, 23 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques changements dans les prix de la viande au Cameroun. Les prix ont augmenté.

Désormais, un kilogramme de viande de bœuf sans os coûte entre 3300 et 3500 F au lieu de 3000 F il y a quelques jours et un kilogramme avec os revient entre 2700 et 3000 F contre 2500 F récemment encore.

Les consommateurs l’ont appris à leurs dépens il y a quelques jours.

L'élevage constitue une des principales activités des populations du Nord-Cameroun (provinces du Nord et de l'Extrême-Nord). Cette région se situe au premier rang pour le cheptel bovin, 1 657 400 têtes, soit 38 pour cent du cheptel national. Les cheptels de moutons et de chèvres s'élèvent respectivement à 1 362 600 et 1 507 300 têtes, soit 57,8 pour cent et 51,7 pour cent des chiffres nationaux. Ainsi, l'élevage représente la deuxième source de revenus pour les populations rurales, après le coton.

Plusieurs contraintes entravent l'accroissement de la productivité du cheptel. Celles-ci sont liées pour la plupart à l'eau et à l'alimentation, à la santé, aux pratiques d'élevage et à l'écoulement des produits. En outre, l'extension des cultures et des zones cynégétiques réduit considérablement les parcours. La productivité doit augmenter pour faire face à la demande encore plus forte qui a suivi la dévaluation du franc CFA et aux récentes mesures de consolidation de la monnaie nigériane.

Source: www.camerounweb.com