La communauté de Mbouda est dans le dénuement. Le chef du quartier de Banock s'est fait tirer dessus. Des bandits venus opérer l'ont pris pour cible.
Le drame s'est produit à l'entrée de son domicile. Les malfrats étaient venus chercher la somme de 9 millions de francs CFA.
Les faits, ainsi qu'ils nous ont été racontés, ont eu lieu aux environs de 19h lorsque monsieur Tuognou Jean, le chef du quartier Banock est rentré à la maison.
À l'entrée de son domicile, pas moins de 6 malfrats armés se présentent devant lui. Ils lui donnent immédiatement l'ordre de leur remettre l'argent, les 9 millions de francs CFA qu'il garde à la maison.
Comment savent-ils que l'autorité traditionnelle a une telle somme à la maison ? C'est la question qui taraude tout le monde.
Le chef résiste à ses agresseurs et se fait tirer dessus à bout portant. Les cris de sa majesté poussent les bandits à prendre la fuite. Les cris du chef ont porté haut, ce qui a réveillé tout le quartier qui s'est mis à la poursuite des brigands.
4 malfaiteurs ont donc été capturés par la population. Ils ont été sauvagement bastonnés durant toute la nuit.