Une très mauvaise nouvelle pour Samuel Eto'o et tout le pays

Eto'o Tribunes Spectateur Faire passer ses intérêts avant ceux du pays

Sun, 27 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o Fils est accusé de faire passer ses intérêts avant ceux de son pays. Dans une publication de Shance Lion, il lui est notamment reproché de faire perdre au pays sa force au sein de l'instance dirigeante du football africain. L'activiste évoqué se dit également déçu que Samuel Eto'o soit capable d'évincer les siens pour se faire une place, ce qui constitue une mauvaise chose pour le pays.

Docteur David Eboutou, le Cameroun dégringole et vous vous félicitez de ça ? Jusqu'en 2017, le Cameroun, votre pays, notre pays, avait un Camerounais président de la Confederation of African Football, puis président de la FIFA, celui que vous félicitez a pesé de tout son poids pour l'y évincer, en battant campagne pour un malgache, Ahmad Ahmad contre son propre compatriote.

Ailleurs, dans d'autres pays, cela s'appelle haute trahison. D'ailleurs, c'est quelque chose d'impensable, d'inimaginable, sauf au Cameroun avec le soutien appuyé de nombreux ministres à la solde et au service de Samuel Eto'o.

Jusqu'à mars 2025, le Cameroun, votre pays, notre pays, avait un Camerounais vice-président de la CAF. Celui que vous félicitez a pesé de tout son poids pour l'y évincer.

Tous ces dégâts, pour que lui, occupe un poste de président de commission ? Tout ça pour ça ? Comme l'a dit Paul Sabin Nana : « Si Samuel Eto'o marque des points, le Cameroun, son propre pays, perd en influence et en prestige au sein de la CAF, après avoir occupé des positions de force pendant des années ».

Doit-on en rire ou en pleurer ? Seule la gloire de sa petite personne compte. Quid du pays ? Son pays ? Le Cameroun. Bref, quand le gars parlait des intellectuels qui le suivent comme des mouches, il savait parfaitement de quoi et de qui il parlait.

Source: www.camerounweb.com