Comme on pouvait s'y attendre, le passage de Sam Severin Ango dans l'émission Obama Time sur Bnews1 n'a été que des échanges au cours desquels, le très versatile invité n'a fait que faire des éloges de Samuel Eto'o qu'il accablait il y a quelques semaines seulement d'insultes.
Les questions de Ernest Obama à l'endroit de Sam Severin Ango n'ont accouché d'aucune déclaration croustillante. C'était plutôt une séance de reptation, face à un ancien reptilien qui a choisi de quitter la Fécafoot, après avoir découvert le vrai visage de Samuel Eto'o.
Voici quelques déclarations de Ango
"Ce qui est bon dans la démarche, c'est précisément que Monsieur Samuel Eto'o, du haut de sa stature comme une icône vivante du football dans le monde, accepte de travailler avec un de ses plus grands pourfendeurs dans les médias. Mais il est merveilleux le Samuel! C'est à ce niveau qu'il vous a tous roulé. C'est à ce niveau qu'il fait preuve de grandeur et c'est pour cela que j'ai envie de le lui rendre au centuple",
"Lorsque que j'étais dans une posture où je choisissais de critiquer en faisant des préconisations à mon niveau, est-ce que le but du jeu c'était de dire : je reste dans la critique pour la critique fortuite ? Non. Mon positionnement était dans le sens d'améliorer la situation. Si ma voix a été écoutée et on me dit : Monsieur Ango, très bien on vous a suffisamment entendu, est-ce que vous serez prêt à nous rejoindre pour tenter d'implémenter votre vision ? Alors, ma réponse a été Oui"...
Les déclarations de Severin Ango ont suscité des vives critiques. Frankline Njume lui a créché une vérité qu'il n'est pas certainement pas prêt à oublier.
"Partout où tu sens de la nourriture, tu mets ta bouche. Langa Man !", lui a répondu ce fan de football.