Esprit : ce jeune cadre de la présidence retrouvé égorgé dans la cuisine du palais d'Etoudi

Etoudi Des morts spirituelles

Tue, 29 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

L'Homme est fait de chair et d'esprit. De fait, la mort peut être d'abord spirituelle avant d'être physique. C'est la théorie que soutient en tout cas l'activiste Jorel Zang qui donne des exemples dans sa publication suivante.

Pour revenir à la mort, parfois vous voyez des gens qui sont déjà mortes sur le plan mystique et c'est vous qui payez la note de leurs morts physiques au travers d'un accident ou d'une bagarre ou d'un simple geste à leur endroit. On va vous accuser, car effectivement et visiblement, c'est vous qu'on a vu porter le coup de grâce. Pourtant, en réalité, la personne était déjà tuée par ses proches sur le plan métaphysique.

Ce fût le cas d'un jeune cadre de la présidence de la République. Il n'était même pas à proximité d'une bagarre déclenchée à l'extérieur de la maison de son patron au village que l'un des protagonistes de la bagarre, en voulant viser son vis-à-vis avec un tesson de bouteille, a plutôt tué le jeune cadre.

Le tesson de bouteille est allé le retrouver dans la cuisine où il se trouvait et il lui a coupé la gorge. Le pauvre est mort sur le coup. C'était au deuil de la mère de son patron (d'ailleurs sa veuve aujourd'hui travaille au palais, car la présidence la République l'a positionnée).

Donc une histoire rocambolesque, mais hélas réelle, car je connais parfaitement cette famille. Des cas similaires sont légion. Vous voyez des personnes physiquement bien portantes, pourtant c'est juste la coque, car déjà vidées spirituellement.

C'est simplement pour vous dire que notre mort est d'abord et avant tout spirituelle avant de l'être physiquement. Voilà pourquoi il faut éviter les clashs et rixes avec les gens. Même les prises de tête, car non seulement, vous ne connaissez pas souvent les antécédents médicaux des autres. Quelqu'un a des problèmes cardiaques et vous l'avez tellement énervé qu'il fait une crise et il meurt et c'est vous qui portez sa mort sur la conscience, etc.

Source: www.camerounweb.com