Deux papas arbitrairement séquestrés à la légion de gendarmerie du centre
Suite a un litige foncier, un certain Ndogmo jette deux personnes qui n'avaient rien à y voir dans les cellules de la légion de gendarmerie du Centre à Yaoundé.
Selon nos informateurs, ils y sont depuis le 16 mars 2025. Il est leur simplement reproché d'avoir été présents sur le site et qu'ils auraient pris part á " la destruction de la clôture et voler de fer de construction". Il s'agit de M. Mboudou Jean Bertrand et de M. Owoundi Ndongo ( 62 ans).
Le différend foncier oppose Mme Nkoue Nkongho Lisette, de race blanche, Maire de Barekekekem et épouse du regretté Ministre Nkoue Nkongho.
À en croire aux mêmes sources, les deux papas auraient été invités sur le lieu pour la matérialisation du site familial des Nkoue par le neveu, qui répond au nom de Missi. Ils sont encore attendus au Tribunal Militaire ce 30 avril 2025.
Il faut souligner que Missi est un adjudant-chef et travaille à la Division de la santé opérationnelle. Lui qui les avait invités sur le site n'est nullement inquiété.
Aussi curieux que cela puisse paraitre, seuls deux personnes sont aux arrêts sur la trentaine, qui avait été conviés pour l'occasion.
En cellule depuis un mois et demi, leurs conditions de vie sont exécrables et leur santé de plus en plus déplorables. Ils sont a l'étroit et crèchent avec moustiques, cafards et autres bestioles et ce, dans l'obscurité.