Diplôme obtenu par Samuel Eto’o
Le niveau d’études de Samuel Eto’o Fils a toujours fait l’objet de débat sur les médias et dans les réseaux sociaux. Il n’est pas rare de se rendre compte que les célébrités, particulièrement en Afrique, s’octroient des diplômes achetés auprès des institutions formatrices pour se faire un nom et avoir un CV digne de leur personnalité. Beaucoup de sources ont déjà eu à révéler que Samuel Eto’o ferait partie de ces gens-là. Mais s’agit-il d’une vérité ?
La femme Marlene Emvoutou poursuit sa série de déballage sur la toile. On peut facilement constater qu’elle a accéléré le rythme des révélations depuis qu’elle appris que le président de la Fédération camerounaise de football lui a rendu une visite surprise en France pour l’intimider.
Les personnes qui connaissent un peu la fille du défunt Mendo Ze savent que rien ne la fait reculer quand elle est décidée à faire quelque chose. Et, souvent, dans ces déballages, elle ne cache rien, même pas les vérités qui peuvent l’humilier aux yeux du public. Comme récemment où elle confiait avoir bien eu des rapports avec les internationaux Idriss Carlos Kameni et Aurélien Chedjou. Ces derniers, selon les dires d’Emvoutou, ont un vrai appareil entre leurs jambes.
Sur sa page Facebook, Emvoutou parle maintenant des diplômes de Samuel Eto’o. Elle écrit : « Serge Tamba (soutien de Samuel Eto’o, NDLR), tous mes diplômes ont été vérifiés et authentifiés par l’État français ». En revanche, poursuit-elle, « Samuel Eto’o n’a que le Cepe, avec son vrai nom Ndebi Samuel né le 10 mars 1972 ».
Donc, en réalité, « Samuel Eto'o fils, né le 10 mars 1981, n’a aucun diplôme. Même pas le faux Cepe », conclut l’entrepreneure et ex-dirigeante sportive. Cette nouvelle sortie fait déjà assez de bruits parce que personne n’a jamais imaginé que la légende qu’il est, passé par le Football Club Barcelone, l’Inter de Milan, Chelsea FC, le Real Madrid, etc. n’aurait pas de diplôme honorant son parcours académique.
Existe-t-il la moindre chance que Marlene Emvoutou ne dise pas la vérité et cherche uniquement à salir le nom de Samuel Eto’o qui est aussi en quelque sorte son adversaire depuis un moment ? Ce n’est pas à exclure totalement.