Danger : alerte à la bombe dans cette zone très fréquentée

Soldat Soudan Du Sud Engin explosif improvisé

Tue, 6 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Un appel est lancé à toute la population camerounaise en général et les habitants de la région concernée en particulier. La bataille entre les forces de sécurité et les combattants séparatistes n'a pas encore cesse. Elle fait des victimes nombreuses dans le camp de l'armée, des ambazoniens -qu'ils soient de simples civils ou des membres de la rebellion).

Une attaque à l'engin explosif improvisé (EEI) a provoqué la mort d'au moins deux membres du Bataillon d'intervention rapide (BIR). L'explosif a même blessé grièvement trois autres près du village d'Ikata, à Munyenge, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Selon nos recoupements, les défunts ont été identifiés et il s'agit du Lieutenant Maliva, originaire de Bova et le Caporal Ayissi. Des images pas belles de la scène montrent les conséquences, y compris des blessures graves.

Il existerait d'autres EEI détenus par les ambaboys pour piéger l'armée quand ils le voudront. Ce qui rend le Noso moins sûr pour les citoyens qui veulent rester en vie.

Source: www.camerounweb.com