Selon le Directeur Général de Bnews1, les Camerounais doivent faire très attention au président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC). Il donnerait une fausse image aux Camerounais, alors que dans les cuisine internes du parti, il agirait en dictateur qui ne respecte pas les textes.
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS de ce mercredi 07 mai, Ernest Obama dans a fait les déclarations suivantes:
"Paul Éric Kingué est parti du MRC, Michèle Ndoki est partie, Célestin Djamen aussi, Alex Nguepi a été exclu, Sam Séverin Ango est parti… J’ai même entendu dire au MRC que, normalement, le professeur Maurice Kamto ne pouvait plus être président, mais on a un peu joué avec les textes pour qu’il reste à la tête du parti. Donc, cela veut dire que : 1) il n’y a pas de démocratie au sein du MRC ; 2) on dit régulièrement que le professeur a pris la décision de ne pas aller aux élections législatives et municipales de manière unilatérale", a déclaré Ernest Obama.
Et le DG de BNews1 d'ajouter: "Quand on aligne tout ça, on se demande : "Euh ! Mon Dieu, s’il devient président de la République, on se réveillera un matin et on lui dira que nous sommes en guerre contre le Tchad et il prendra une décision sans que l’Assemblée nationale ou ses conseillers ne soient consultés".