Dernière minute : le Cameroun risque une suspension à vie par la FIFA

SUPPORTERS8DE9US Un club de football

Thu, 8 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Bamboutos Football Club avait communiqué sa décision de ne plus faire partie du championnat national de football parce que la Fecafoot ne respectait pas ses engagements, notamment financiers, vis-à-vis du club. Dans la note rendue publique, le dirigeant du club a clairement fait savoir qu'un retour ne serait envisageable que s'ils sont satisfaits par rapport à ce qu'ils demandent : être payés.

Seulement, quelque temps seulement après cette sortie, Bamboutos FC est revenu dans la partie, après une intervention de certaines autorités politiques. Une chose que déplore très ouvertement le lanceur d'alerte Jorel Jacques Zang qui trouve que les dirigeants du club auraient dû ne pas se laisser avoir. Mais le piège, c'est que le football s'entremêle dorénavant à la politique, une chose interdite par la Fédération internationale de football association (Fecafoot) dans ses règlements, ce qui fait planer l'ombre d'une sanction sur la tête du football camerounais.

S'agissant du retournement de veste de Bamboutos FC, Zang allume la mèche :Bamboutos FC de Mbouda est décidément un club de football pas du tout sérieux. Je croyais que c'était un club puissant avec des dirigeants de caractère à sa tête, mais hélas avec cette volteface, je comprends que ces dirigeants sont comme une très bonne partie des Camerounais, c'est-à-dire des personnes sans personnalité aucune qui aboient beaucoup pour rien, mais qui changent de bouche dès que des personnalités politiques interviennent.

Avec ce type de comportement, vous êtes étonnés que le gouvernement camerounais dirige le football comment ? Car comment se fait-il que des ministres et le gouverneur viennent intervenir dans une décision de club sportif ?

C'est quoi le projet ? C'est le gouvernement ou les ministres qui vous doivent l'argent ? C'est vraiment quoi cette intrusion du politique dans le sport au Cameroun ? Samuel Eto'o Fils n'a pas consenti à payer votre argent et vous repartez faire quoi ?

Connaissant ce régime, c'est évident que les autorités n'ont fait que des promesses. Donc c'est Célestine Ketcha et le gouverneur de l'Ouest qui vont maintenant dire à la Fecafoot et son président de vous payer ? Vous avez dit ici publiquement que vous vous retirez tant que votre argent ne sort pas et aujourd'hui vous partez jouer sans cet argent juste parce que des autorités vous ont fait des promesses.

Je suis obligé de reconnaître que vous avez perdu la face devant Samuel Eto'o Fils. C'est souillant.

Source: www.camerounweb.com