'Il faut des sacrifices' : le père de Lydol s'exprime

Padre Lydol Faire des sacrifices

Mon, 12 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Je viens de finir d'écouter la video de cet animal de Nwafo sur la page de Lydol. Il y a un mot qui m'a beaucoup interpellé, car c'est un mot qu'il a prononcé plus d'une fois dans ses déclarations. Le mot "sacrifice". Il dit notamment vers la fin de ses propos ceci : « C'est le chemin que nous avons choisi et il faut des sacrifices ».

Ce qui m'interpelle donc c'est "nous" et "sacrifice" qu'il répète plus d'une fois dans sa vidéo. C'est sa fille qui est artiste et c'est sa fille encore qui est connue donc logiquement il devrait dire : « C'est le chemin qu'elle a choisi ».

Mais il utilise "nous", comme quoi c'est une affaire de "collégialité" dans laquelle lui son père a toujours participé activement. On peut donc déduire que la carrière et le succès de sa fille est une affaire de "famille" dont son père est l'élément central.

Ceci peut donc expliquer pourquoi son père est toujours en avant sur tout, même sur sa page Facebook à elle. Maintenant, de quels sacrifices ce père parle tant ? On est en droit de s'interroger surtout quand on écoute le récit glaçant de la mère de la victime sur l'assassinat de son enfant et sur la tentative d'assassinat des autres enfants par Nwafo et quand on lit des commentaires comme celui d'un certain Thierry Kamy qui se présente comme oncle de la victime et qui corrobore donc le récit de la mère de la victime, comment ne peut-on pas accorder du crédit à tout cela ?

Selon ces versions, Nwafo aurait donc provoqué volontairement la bagarre avec son voisin pour aller s'en prendre aux enfants de celui-ci en disant qu'il lui fallait plus de sang, comme s'il cherchait une raison de faire couler le sang, pour faire quoi avec ? Là est la bonne question d'autant plus que le concerné, comme je vous le disais plus haut, a fait quelques jours une vidéo en prélude au concert de sa fille où il parle beaucoup de "sacrifices".

Dans la forte éventualité donc que ce qui se dit soit vrai (en tout cas pour moi, ce n'est qu'une évidence), vous comprendrez donc davantage ce que je m'efforce de vous dire tout le temps ici à savoir que vos stars et personnalités publiques que vous aimez tant envier et aduler ici sur les réseaux sociaux ne sont pas des personnes à envier. Tout ce qui brille n'est pas de l'or.

Source: www.camerounweb.com