Des révélations explosives sur Oligui Nguema, Chantal Biya et Mvondo Ayolo

Ayolo Biya&chantal Direct

Wed, 21 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Au Gabon, le putschiste Brice Oligui Nguema Clotaire a pris le pouvoir. D’abord par la force et ensuite par une élection organisée à laquelle il a pris part en tant que civil. Après avoir contraint Ali Bongo à quitter la présidence, Nguema est désormais bien assis dans son fauteuil. Au Cameroun, le visage du nouveau président n’est pas encore connu, mais ce le sera sous peu, avec les élections d’octobre prochain.

Le journaliste Rémy Ngono parle justement de cette joute électorale Dans un direct qu’il a fait sur sa chaîne YouTube, l’homme vivant à l’étranger a fait des révélations « explosives » sur le président gabonais, la femme de Paul Biya et le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Il soupçonne qu’après Paul Biya, un autre Biya soit choisi pour diriger le pays. « Le Cameroun va se débarrasser d’eux. Le Cameroun n’est pas le Gabon », avertit un observateur qui a suivi avec beaucoup d’attention le direct de Rémy Ngono.

En effet, constate-t-il, Samuel Mvondo Ayolo « veut qu’il y ait des émeutes au Cameroun ». Il le prévient : « Qu’il essaie seulement de prendre le pouvoir après Paul Biya. Nous ne voulons plus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ».

Alors, il faut le faire savoir aux urnes lorsque l’occasion sera donnée à tous de voter. La bataille présidentielle a déjà commencé.

Source: www.camerounweb.com