Eric Bekobe, l'homme libéré de prison après avoir tué sa femme de nouveau jugé

Diane Yangwo Enseignante Eric Bekobe et Diane Yangwo

Thu, 22 May 2025 Source: www.camerounweb.com

La joie de l'époux de feu Diane Yangwo a été de très courte durée. Alors qu'il avait recouvré la liberté, malgré les preuves qui démontrent que son épouse est décédé suite aux coups qu'il lui a infligés, le présumé meurtrier s'est à nouveau présenté devant les juges.

Un procès en appel a débuté. Ce 21 mai 2025 à Douala, la Cour d'Appel du Littoral a tenu la première audience du procès en appel de l'affaire Diane Yangwo.

Rappelons que le 1er avril 2025, le tribunal de grande instance de Douala Bonanjo avait rendu un verdict controversé en condamnant Eric Bekobe, le mari accusé de coups ayant entraîné le décès de son épouse, l'enseignante Diane Yangwo, à 5 ans de prison avec sursis et à une amende de 52 000 FCFA.

Ce verdict avait déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux, la famille de la victime et bien d'autres personnes ayant jugé la sentence trop clémente.

La famille avait donc interjeté appel, ce qui a conduit à ce nouvel épisode du procès. Lors de l'audience de ce mercredi, le juge a renvoyé l'affaire au 18 juin prochain. La famille de la victime devra désigner un représentant officiel qui parlera au nom de Diane Yangwo et fournir une liste de témoins 5 jours avant la date fixée.

Eric Bekobe est inculpé pour coups mortels et a reconnu être l'auteur des violences qui ont entraîné la mort de son épouse.

Source: www.camerounweb.com