Dénonciation : le crime que le parti au pouvoir s’apprête à commettre

Biya Fete Nationale Un crime contre l’humanité

Thu, 3 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Tout est en train de montrer que le peuple camerounais se dirige vers une énième candidature de Paul Biya pour diriger le pays pendant 7 ans (2025-2032). L’activiste Jorel Jacques Zang, bien qu’éloigné de son pays, suit l’actualité sociopolitique de celui-ci avec un grand intérêt. Il donne son avis sur cette probable candidature de Paul Biya avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

L’homme avance qu’une candidature de Paul Biya serait à son sens un crime contre l'humanité. « En fait, au vu de son bilan hautement médiocre, de son âge, de son incapacité physique et mentale due à son âge (sénilité, sonde, cancer de la prostate, etc.), forcer Paul Biya papa à rester aux affaires pour nourrir les desideratas de son entourage serait criminel », dit-il.

Selon l’activiste, les Camerounais connaissent Paul Biya et aujourd'hui, il n'incarne plus la fonction, car le temps a terminé de faire son travail avec lui. Le maintenir au poste, c'est équivalent à une "non-assistance en personne en danger", écrit-il sur les réseaux sociaux.

Il demande alors à tous les votants de rester humains en permettant à ce père de famille de terminer ces vieux jours au village. « Ce monsieur vous a fabriqués tous, donc au moins, par respect pour le bien qu'il a fait pour vous, rendez-lui la pareille en le ramenant au village. Quittez le pouvoir avant que le pouvoir ne vous quitte, c'est sortir par la grande porte », termine Zang.

À un autre citoyen de compléter : « S’il (Paul Biya, ndlr) se trouvait en Occident, il serait placé sous protection judiciaire. Aucun homme de cet âge n’est abandonné à sa famille ni tenu pour pleinement responsable de ses actes. Ils ne peuvent contredire la science, qui affirme qu’à cet âge, nul ne peut conserver l’intégralité de ses facultés physiques et mentales. Le mythe de l'immortalité de Biya qu'ils ont passé 43 ans à construire au lieu de construire le Cameroun s'est effondré et ils sont aux abois ».

Source: www.camerounweb.com