Les candidats à l’élection présidentielle
De nombreux du septentrion, bien au fait de la vie sociopolitique locale donnent de la voix et rétorquent Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maïgari.
Pourquoi ces 2 membres du gouvernement démissionnaires sont 2 figures du mal pour la nation. Mensonges sur mensonges, ces anciens alliés du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sont aujourd'hui perçus exactement pour ce qu'ils sont réellement.
C’est-à-dire, 2 individus qui se sont grassement enrichis, et enrichis leurs familles respectives, leurs affidés, leurs relations, en puisant avec gloutonnerie et voracité, dans la fortune publique mise à leur disposition par l’Etat.
Ceci, au détriment des masses populaires. Alors question : quelle crédibilité accorder à ces politiques perçus aujourd’hui comme des maîtres chanteurs ?
Dans son dossier de la semaine, votre journal fait un zoom sur ceux qui ont pour seul programme politique, le « grand Nord ». Du côté de la diaspora, une voix s’élève des États-Unis, l’écrivain François de Paul Mbassi Biloa et entend apporter tout son soutien au président Paul Biya, candidat du Rdpc à la présidentielle 2025.