Des trafiquants de produits psychotropes capturés, des ballots saisis

Stupefiants Saisis.png Les produits saisis

Tue, 8 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Waza ont procédé à l'interpellation d'un camion de marque Mercedes-Benz immatriculé LT 889-IT circulant dans le sens Mora-Kousseri appartenant au sieur Abdoul Karim Hamidou et conduit par sieur Hawa Atu Burinyuy Amedu.

La prise a eu lieue le 29 juin 2025 vers 13 heures, au poste de Contrôle mixte Gendarmerie-Police, à l'entrée Sud de la ville de Waza.

Au cours de la fouille de cet engin, les personnels ont fait la découverte de trois ballots de médicaments dissimulés entre les cargaisons de cartons de savon. Il s'agit notamment de: 61 cartons de Black Diamond dont la contenance est de 08 comprimés en tablettes, 59 cartons de Night Rocket de même contenance que le premier, 500 paquets de Zahifranil (Tramol), 01 paquet contenant 3 tablettes de 10 comprimés, 149 paquets de Dehiegra dont 01 paquet contenant 01 tablette de 05 comprimés et 2044 flacons de Moringa Strong Power Energy.

Interrogé sur la provenance de ces produits illicites, le chauffeur a déclaré être le commissionnaire d'un démarcheur domicilié à Mora nommé Madi. Il était chargé de remettre ces produits à sieur Mustapha basé à Kousseri.

Le conducteur a aussitôt été interpellé, le camion et les produits psychotropes saisis et conduits à l'unité où l'enquête a été ouverte.

Source: www.camerounweb.com