'Je veux démissionner de cette secte, mais j'ai peur'

Sectes Charlatants Grigri Joujou Démission

Mon, 14 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Je suis sous surveillance. Tous mes mouvements sont contrôlés. Je voudrais partager une situation qui me traumatise, une histoire qui me brûle encore l'âme. Initié à une confrérie depuis 6 ans, ayant une trentaine d'âge, je suis père d'une famille de deux enfants (fille et garçon).

Tout a commencé en 2018, deux ans de chômage et de galère après ma licence à l'université. La galère persistait et un jour, j'ai décidé de rendre visite à un ami d'enfance, pour qui la vie était déjà meilleure. En lui demandant à plusieurs reprises comment a-t-il réussi si facilement, il a fini par me mettre sur le chemin.

Tout a bien commencé et d'ailleurs tout va bien. Mais mon souci est celui-ci. Comment un héros peut ne pas avoir la possibilité de porter un coup de main aux personnes en difficulté ? C'est une interdiction. Je n'ai pas le droit d'aider une personne en difficulté hors de ma famille, alors que c'était mon habitude. De même, je n'ai pas le droit de prendre une deuxième femme, bien que j'en ai besoin pour mes activités. Mes dépenses pour une copine sont limitées.

Secundo, ma vie est tellement luxueuse, alors qu'en profondeur, mon âme souffre, jusqu'au point où j'ai demandé une démission, ce qui a été accepté, mais à condition que je perde toutes mes réalisations. J'en ai marre maintenant.

Si par erreur, j'essaie de porter assistance financière à une personne hors de ma famille, les sanctions sont énormes et elles me dépassent. Alors qu'avant, j'ai toujours aidé, je peux donner ma dernière pièce à une personne dans le besoin.

Source: www.camerounweb.com