Mercato: Angel Yondjo, un joueur camerounais signe à l'Olympique Lyonnais

 Alain Yondjo.png Angel Yondjo

Thu, 17 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Le talentueux avant-centre camerounais, Angel Yondjo, formé à l'Elite du Football Boissons du Cameroun vient de parapher un contrat de 5 ans avec le Lille Olympique Sporting Club.

Avant de s'envoler pour la France, le footballeur de 18 ans était au siège de Boissons du Cameroun vendredi 4 juillet 2025 en matinée. En compagnie de son père, Alain Yondjo, et des principaux responsables de l'EFBC, le jeune international est venu remercier Monsieur Stéphane DESCAZEAUD, Directeur Général de Boissons du Cameroun et l'ensemble de ses équipes qui travaillent sans relâche pour faire rayonner les plus grands talents du football camerounais.

Après avoir écouté le jeune prodige, Monsieur DESCAZEAUD a pris la parole pour féliciter YONDJO dont les performances durant tout le temps qu'a duré sa formation à l'EFBC ont ébloui toute la galaxie du football attirant d'ailleurs de nombreux recruteurs. Le Directeur Général a tenu a rappeler au passage que les objectifs de l'EFBC restent la détection, la formation et la transmission des qualités sportives et humaines en vue de l'intégration des jeunes talentueux dans les clubs de football professionnel et dans les sélections nationales.

Avant de souhaiter bon vent à Angel Yondjo qui intègre désormais l'équipe réserve de Lille, mOnsieur Stéphane DESCAZEAUD a instruit à Monsieur Jacques ELIMBI, Président de l'EFBC et à l' ensemble de son bureau exécutif, de suivre l'adaptation du jeune prodige dans le Nord de la France à l'instar de celle de Carlos BALEBA, il y a deux ans.

Pur produit de la formation locale, l'histoire retiendra qu'Angel Yondjo a été détecté lors de la Coupe Top à Kribi en 2018. Il intègre l'EFBC dans la foulée et il remporte toutes les compétitions organisées par l'Académie en U14, U15, U16, U17. Avec les équipes nationales du Cameroun, il remporte la Coupe UNIFFAC réservée aux footballeurs de moins de 17 ans évoluant en Afrique centrale. Il termine Meilleur Joueur et Meilleur buteur du tournoi. Plus tard, il rejoint la sélection U20 et ensuite ce sera la sélection A prime avec laquelle il dispute les matchs comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations 2025. Un vrai génie.

Source: EFBC

Source: www.camerounweb.com