'Mon mari est un Baltasar d'un autre genre'

Fille Plainte Baltasar Le fameux Baltasar

Sun, 20 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Une jeune dame de 31 ans partage son histoire. Il y a 13 ans, elle a fait la connaissance de son mari alors qu'elle était élève vivant chez son oncle. Très vite, les sentiments sont nés et un an plus tard, ils se sont dit oui devant Dieu et les hommes. Aujourd'hui, ils ont 5 enfants, dont 2 filles et 3 garçons.

Il y a 3 ans, mon époux a complètement changé lorsqu'il arriva un soir me faisant comprendre qu'il était se faire soigner à l'Est-Cameroun et que là-bas, l'on a découvert qu'il est atteint d'un poisson lent. Le soir de son arrivée, précisément à minuit et 15 minutes, j'entendis un bruit et à mon réveil qui vois-je ? Mon époux avec une tasse contenant des médicaments traditionnels. Ce dernier me demanda de les boire parce que d'après lui, la maison était hantée, chose que j'ai refusé de faire.

Avec beaucoup d'insistance, il voulut me forcer à les boire alors dans la défense, la tasse tomba et ce dernier changea à l'immédiat, l'on dirait une sorte de métamorphose et il me dit que comme j'ai refusé de le faire, je vais souffrir. J'étais alors enceinte de mon deuxième fils en attente de l'accouchement dans la semaine qui suivait.

Inquiète, j'ai commencé à douter de l'amour que ce monsieur disait porter pour moi. Décidée à avoir des réponses, je découvre dans le téléphone de ce dernier qu'il entretient des rapports sexuels avec la femme de mon oncle depuis le moment où il est entré chez nous. Je découvre que deux semaines seulement avant notre mariage, il avait couché avec cette dernière chez lui.

J'ai pris mon mal en patience, j'ai appelé la femme de mon oncle pour qu'elle éclaire ma lanterne. Cette dernière nia les faits naturellement jusqu'à ce que je lui présente les captures d'écran et elle passa aux aveux. Cette dernière lui demanda de me présenter des excuses, il rétorqua que les captures d'écran de conversation aussi sexuelles soient-elles ne sont pas des preuves concrètes d'adultère ou d'infidélité.

Ainsi dit, des mois passèrent, je n'étais pas tranquille. Puis un soir, lui étant endormi, j'ai pris son téléphone discrètement et j'ai découvert qu'il vit avec une autre femme depuis 8 ans et que cette dernière lui met la pression pour qu'il l'épouse car dans leur conversation, il déclara à cette dernière que je n'ai jamais été sa femme.

Je ne citerai pas son travail ici, mais c'est un corps de l'armée, donc on a beaucoup d'avantages de service. La dame lui donne tout son argent à la sortie de la brouss,e ils ont des projets ensemble que j'ignorais. Toute notre vie maritale, il la raconte à cette dernière. Il est allé lui raconter que j'avais découvert la relation avec la tante et je menace de tout raconter à la famille, la collègue lui dit que je suis une mauvaise femme parce qu'il supporte toutes les charges de la maison et ne regarde pas mon argent de ce fait, je ne devrais pas lui tenir rigueur. Elle pense qu'il m'a épousée très jeune, mais je ne l'aime.

Il y a quelques mois, il arriva à la maison et me proposa de changer mon acte de mariage en polygamie pour qu'il épouse la collègue en question, j'ai dit non, je suis chrétienne et mariée jusqu'à l'église, alors je ne le ferai pas car non seulement il est égoïste, mais c'est un maudit, je ne vais pas ajouter à ça de la sorcellerie.

Deux semaines après cette conversation, je décide de faire un rangement dans la chambre. Lorsque je soulève le matelas, je découvre 5 œufs en cercle et ma photo dans une bouteille attachée à un tissu rouge. Quand je lui ai dit cela, il m'a répondu que c'est moi qui ai mis ça à cette place et que je veux le discréditer et m'avoua que lors de son passage à l'est pour son traitement, il profita et demanda de lui donner un charme pour m'envouter, mais il pense que ça n'a plus d'effet parce que je ne fais plus ce qu'il me demande.

Il est parti de la maison il y a déjà 7 mois. Ce dernier a beaucoup d'argent, mais je commence à croire que cet argent ne vient pas seulement de ses avantages de services et de l'entreprise que nous avions mise sur pied. En un mot, il pratique et la collègue semble accepter cela. S'il a 100 contacts, 85 sont des femmes et 60 sont des femmes mariées. C'est un Baltasar d'un autre genre.

Source: www.camerounweb.com