Un richissime ministre de Biya offre une cathédrale de 800 millions à son village

Cathedrale Magloire Atangana Un ministre de Biya offre une cathédrale de 800 millions à son village

Mon, 21 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Ce dimanche 20 juillet 2025, à Nsazomo son village, dans l'arrondissement de Nkolafamba, a eu lieu l’inauguration de l’église Sainte-Elvire, une œuvre monumentale portée par un ministre de Paul Biya toujours en activités.

Bâtie sur 4 000 m², dotée d’une architecture moderne et de vitraux rayonnants, cette cathédrale de 1 200 places est le fruit de deux années de travaux éclairs et d’un INVESTISSEMENT CONSÉQUENT et COLOSSAL.

Mais derrière cette bâtisse religieuse, se cache une histoire intime : celle du MINISTRE DU COMMERCE, Luc Magloire Mbarga Atangana qui, face à la disparition de sa fille Elvire en novembre 2022, a choisi de perpétuer son nom à travers une CATHÉDRALE au lieu d'un COLLÈGE ou d'une université, inaugurée par Mgr Jean Mbarga, l'archevêque de Yaoundé.

En quittant Nsazomo, les plus de 2 000 témoins (membres du gouvernement, autorités politico-administratives et religieuses, amis, familles et populations) de cette consécration emportent avec eux une certitude: Luc Magloire Mbarga Atangana vient d'ajouter 4000 m2 du territoire national, dans le très riche patrimoine immobilier de l'église catholique au Cameroun, au détriment de la construction d'institutions éducatives comme un collège ou une université, qui pourrait avoir un impact significatif sur la société.

L'éducation est essentielle pour le développement personnel et communautaire. Construire un centre éducatif ou de santé pourrait créer des emplois, améliorer l'accès à des services essentiels et renforcer le tissu social, en s'alignant davantage sur les besoins fondamentaux des populations, surtout dans les zones rurales.

Source: www.camerounweb.com