Contentieux pré-électoral ou le procès de la honte : comment les hommes de Biya ont pris d’assaut le Conseil constitutionnel

RENCONTRE PARIS (18) Image illustrative

Tue, 5 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

En pleine période pré-électorale, le Cameroun vit des heures cruciales avec l'examen par le Conseil constitutionnel d'un contentieux impliquant Maurice Kamto, figure de l'opposition. Cette audience, prévue ce 5 août 2025, cristallise les tensions politiques dans un contexte où les questions de transparence démocratique et d'accès à la justice font débat. Les restrictions d'accès public et l'interdiction de diffusion en direct de cette séance alimentent les polémiques sur la nature du processus judiciaire en cours.



CONTENTIEUX PRÉ ÉLECTORAL OU LE PROCÈS DE LA HONTE ?

Ce 05 août 2025, marquera un tournant décisif dans l'avenir du Cameroun.

Maurice KAMTO, persécuté par un régime maléfique qui a appauvri les camerounais pendant 43 ans fera face à son destin présidentiel ce jour.

Le conseil constitutionnel aura le choix de dire le droit ou alors de satisfaire les intérêts pouvoiristes des grabataires au pouvoir.

Ça sera ubuesque certes, mais ils en sont capables puisqu'ils ne respectent pas le peuple. Donc les décisions dans la pratique ne sont pas dites au nom du peuple.

Pourquoi interdire la diffusion en direct du procès de la honte ?

Pourquoi interdire au peuple d'y accéder physiquement ?

Que cachent-ils ?

Vous voyez comment il existe une symbiose entre les avocats de ELECAM, ceux du rdpc,du Minat et le DCC ? Ils n'ont plus peur de rien.

Chers camerounais, ce qui se joue au conseil constitutionnel ce jour n'est pas un procès. C'est la tentative de passage en force du clan ayolo, ngoh ngoh et autres.

Dans la lâcheté qui les caractérisent, ils ne peuvent pas se porter candidat de peur des fissures dans leur camp vu qu'ils sont minoritaires.

Ils ont préféré mettre en avant le nom Paul biya qui par contre calme les esprits pour prendre 7 ans et continuer à gérer les affaires comme en 2018.

Peuple camerounais, en réalité Paul biya ne peut plus rien et son entourage proche le sait depuis, voilà pourquoi ils le cachent aux ministres et à tout le monde afin de les faire croire que c'est lui qui tient les commandes du pays.

Tout est mis en jeu pour écarter la candidature de Maurice KAMTO car sa popularité dérange et va les empêcher de confisquer le pouvoir.

En deux jours ils ont fabriqué un candidat et l'attribuer au MANIDEM, monter des faux dossiers pour les soumettre à l'attention du conseil constitutionnel. C'est dégueulasse et tellement flagrant que les avocats du MANIDEM ont démonté cela en mondo vision hier.

En réalité la décision d'écarter Maurice KAMTO a déjà été prise depuis, le procès est juste pour donner une forme à la forfaiture voilà pourquoi ils ne veulent pas que le peuple camerounais soit informé et ont suspendu tous les directs et empêché les camerounais de venir assister à leur cirque.

Le peuple camerounais doit savoir qu'il est souverain et que personne n'est au dessus de lui.

Il doit savoir que lorsque la justice n'est pas rendue en son nom ils ont le droit et même le devoir de se mettre debout.

Peuple camerounais ces dirigeants ne vous aime pas et n'ont pas besoin de vous. Vous devez vous imposer à eux.

En 2018, Paul biya a fait un jour de campagne électorale.

En 2025 alors que sur les 13 candidats retenus vous avez vu tout le monde se battre sauf lui, on ne sait pas où il est no ce qu'il fait. Cela montre qu'il ne prend pas le peuple camerounais au sérieux et encore moins la fonction présidentielle.

Comment quelqu'un peut être candidat à l'élection présidentielle et on ne l'a pas entendu sur la question ni le voir sur le terrain ?

Peuple camerounais, êtes vous si cons pour vous laisser aussi facilement avoir de la sorte ?

Il vous a pris 7 ans en 2018 vous l'avez vu où faire quoi ? Vous avez besoin de quel exemple pour comprendre qu'il s'agit d'un vol électoral qui va se perpétrer bientôt si vous ne faites rien ?

Ô KAMERUN ! VA DEBOUT ET JALOUX DE TA LIBERTÉ.

PEUPLE CAMEROUNAIS, SOIT ACTEUR DE TON AVENIR ET NON SPECTATEUR, NE LAISSE PAS TON AVENIR DANS LES MAINS DES AVENTURIERS QUI N'ONT FAIT QUE LA DÉTRUIRE DEPUIS 43 ANS.

RENDEZ-VOUS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL CE JOURS MASSIVEMENT.

Source: www.camerounweb.com