Maurice Kamto tend un piège au Conseil constitutionnel
Bien qu'il était entouré d'à peu près 10 avocats chevronnés, le candidat du MANIDEM pour l'élection présidentielle de 2025, a pris la parole ce lundi 04 août devant le Conseil constitutionnel.
Dans son discours, Maurice Kamto a sorti de son boubou blanc, un gros piège digne de l'enseignant de Droit qu'il est. Dans tout son discours d'une quarantaine de minutes, une partie a empêché le président du Conseil Constitutionnel de donner en même temps la réponse qu'il avait déjà préparé d'avance à Maurice Kamto.
Après cela, on comprend donc pourquoi ils n 'ont pas pu rendre immédiatement la décision concernant le recours du candidat du Manidem.
"Si vous suivez le conseiller rapporteur et invalidez notre candidature, cela signifie qu'à la prochaine élection, si Dieu nous permet d'être là, moi Kamto je vais signer que je suis président national du RDPC, je suis investi, et je suis candidat du RDPC. Et il faudra effectivement que le RDPC nous explique par quelle magie il va échapper à une jurisprudence qui effectivement ne tient pas compte de ce que, la personne qui revendique une fonction, assume effectivement cette fonction...qui plus est la personne qui revendique la qualité de membre d'une association, en l'occurrence un parti politique, en est véritablement membre", voici le gros piège tendu par Maurice Kamto.