Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel
Monsieur Bessiping, le candidat du parti politique REFERE a défendu son dossier rejeté par ELECAM devant le Conseil constitutionnel ce lundi 04 août dernier, devant une assistance amusée.
L'enseignant qui réaffirme son droit d'être sur la liste des candidats, a réussi à faire rire l'assistance. Mais il a au finish été chassé comme un malpropre par le Conseil qui pense qu'il n 'est pas cohérent.
"Je vous souhaite de ne jamais regarder cette vidéo dans laquelle on voit un homme se faire chasser du pupitre du Conseil Constitutionnel… Cet homme, c’est un enseignant. Un soldat de la craie, après 37 années de loyaux services rendus à la Nation. Je n’aime pas l’injustice. Et ce que j’ai vu là est profondément choquant. Bravo M. le Président du Rassemblement des forces écologiques pour la relance économique (REFERE) ! Votre stratégie était claire : mettre l’État face à ses responsabilités, et ce, dans un moment aussi crucial que le contentieux pré-électoral. En quelques minutes, vous avez mis à nu les rouages d’une gouvernance bancale et les injustices que tant de Camerounais vivent en silence.
L’histoire retiendra que vous avez été le premier homme à réclamer son dû, son argent, devant le Conseil Constitutionnel… et ce, en mondovision.
Courage papa. Vous avez parlé pour beaucoup", a réagi un internaute.
"/>