Problème dans la coalition: Tchiroma prend une décision radicale, le régime est content

Bello Et Tchiromaa Bello Bouba Maigari et Issa Bakary Tchiroma

Fri, 8 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans un message sur les réseaux sociaux jeudi soir, l'ancien Ministre démissionnaire a dressé un bilan apocalyptique des 43 ans de règne de Paul Biya. Issa Tchiroma s'est par ailleurs présenté tout au long de cette communication en homme de la situation.

Au risque de provoquer l'émiettement des voix, l'ex ministre de la communication n'a à aucun moment évoqué l'éventualité d'une coalition avec l'Undp qui reste pourtant jusqu'à preuve de contraire, la principale force de l'opposition du Grand Nord, commente un observateur averti sous anonymat.

Pour l'ancien ministre; Paul Biya a des chances de gagner. Mais si l'opposition y va en rangs dispersés, ce sera encore plus facile.

"Le pouvoir redoute énormément cette perspective, c'est la raison pour laquelle elle fait des mains et des pieds pour semer la division. Ce qu'on ne vous a pas jusqu'ici dit c'est que Issa Tchiroma est en contact avec René Emmanuel Sadi qui a été missionné par le palais. J'estime qu'il doit arrêter et se ranger derrière son grand frère Bello." a t'il conclu.

Source: www.camerounweb.com