Il est candidat, alors que Paul Biya ne va pas du tout bien
En mai 2023, Afrique Intelligence révélait un secret de Palais bien gardé par les collaborateurs du Président: Paul Biya souffrait du genou et était sur le point d'être opéré. Grâce à ses réseaux, notre confrère français à réussi à sortir des secrets de palais.
Mais Afrique Intelligence n'est pas le seul média à sortir les informations sur les soucis de santé du président Paul Biya. Ce ce que la rédaction de CamerounWeb a pu avoir comme informations, c'est que Paul Biya souffrirait toujours des séquelles d'un caillot qui s'était formé dans sa tête il y a quelques années.
Cette information qui avait été donnée par le site 'Cameroun Concord News' en aout 2021, disait :"Paul Biya a été diagnostiqué d’un caillot de sang au cerveau et qu’il a été dans le coma". Notre confrère avait alors précisé que le président "a été aperçu dans un parc sécurisé à Genève avec un pansement à l’arrière de la tête. Ce qui confirme d’après eux l’état de santé fragile du Vieux Lion d’Etoudi pendant que ses proches parlent d’un simple check-up médical".
Le président souffrirait également d'hyperplasie de la prostate, selon le magazine Jeune Afrique. L’état de santé du président camerounais avait été évoqué dans un grand dossier sur «Comment se portent nos chefs d’Etat ?» que l’hebdomadaire panafricain avait publié dans son double numéro 2953 – 2954 en kiosque du 13 au 26 août 2017.
Dans cette publication, un médecin d’origine camerounaise, en Suisse, interrogé par l’hebdomadaire panafricain, soutient qu’ "il est fort probable" que Paul Biya, "souffre d’hyperplasie de la prostate".
Incontinence urinaire
Le président de la République, Paul Biya, marcherait maintenant avec une sonde urinaire 24 heures sur 24, dévoile l’activiste Zang. L’homme très connu sur les réseaux sociaux, explique que cela est dû à son âge très avancé avec toutes les maladies, sans oublier sa sénilité.
Dans son texte explicatif, le citoyen résident en Europe fait également savoir que malgré l’état fragile de Biya, les personnes de son entourage et ses partisans trouvent qu’il est encore très jeune et toujours chaud pour diriger le pays.