DIRECT: des révélations explosives sur l'élimination de Maurice Kamto, les dernières nouvelles d'Etoudi

Vision 4 Phillipe Boney Image illustrative

Sun, 10 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

La chaîne Vision4 propose ce dimanche 10 août un débat d'envergure sur la présidentielle camerounaise avec le "Club d'Élites", une émission qui promet d'analyser en profondeur les enjeux de ce scrutin marqué par l'absence de Maurice Kamto.

À quelques semaines du scrutin présidentiel d'octobre, Vision4 met les grands moyens pour décrypter les enjeux de cette élection pas comme les autres. L'émission "Club d'Élites", présentée par Boney Philippe et réalisée par Daniel Mfegue, réunit ce dimanche six personnalités du paysage politique camerounais pour un débat de haut niveau.

L'émission accueille un panel diversifié d'invités représentant différentes sensibilités politiques. Célestin Bedzigui, président du Parti de l'Alliance Libérale (PAL), côtoiera Jacques Bimaï, membre titulaire du Comité Central du RDPC, parti au pouvoir. L'opposition sera également représentée avec Alex Nguepi, secrétaire national de coordination du littoral du Social Democratic Front (SDF).

Le débat bénéficiera également de l'éclairage académique du professeur Aboya Manasse, politologue et militant du RDPC, ainsi que de l'expertise de Célestin Djamen, président de l'Association pour la Promotion de l'Alternance Républicaine (APAR), et de Dieudonné Essomba, consultant politique.

L'émission abordera deux thématiques centrales qui cristallisent les débats politiques actuels. D'abord, la question de savoir "Quelle présidentielle sans Maurice Kamto ?", interrogation qui hante l'opposition depuis l'éviction de l'ex-candidat du Manidem de la course présidentielle. L'absence de celui qui était considéré comme le principal challenger de Paul Biya redistribue les cartes et oblige à repenser les stratégies électorales.

Le second axe portera sur les moyens d'éviter "la pluralité d'investitures ou de candidatures", un phénomène récurrent dans le paysage politique camerounais qui affaiblit souvent les formations de l'opposition face au parti au pouvoir.

Source: www.camerounweb.com