Mme Nsoga épse Sone Ekolo, ex SG du FSNC
Exclue définitivement du FSNC, Madame Nsoga Sone Ekolo Jeanne, SG du parti en course pour la présidentielle de 2025 est une tribaliste de haut vol dont la haine envers les allogène (les bamiléké) et ne se cache même pas un peu.
Un cadre du parti dirigé par Issa Tchiroma Bakary dévoile clairement le vrai visage de cette femme qui a été exclue définitivement, après de nombreuses mise en garde.
Dans une décision signée le 11 août dernier, le président national du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC), Issa Tchiroma Bakary, annonce l’exclusion définitive de Mme Nsoga épse Sone Ekolo Jeanne Polieuna pour "faute très grave", sans autre précision. Il lui est reproché ce que l’on considère ici comme du tribalisme. Attitude qui se situe aux antipodes des valeurs prônées par le FSNC.
"On lui a fait plusieurs rappels à l’ordre, mais elle n’a jamais caché son animosité envers les allogènes", souligne sous anonymat un cadre de ce parti politique.
Une décision suivie par une correspondance adressée hier à Issa Tchiroma Bakary par la concernée qui de son côté annonce plutôt sa démission après 20 ans au service du parti. Mme Nsoga dit être victime de "cyberharcèlement" de la part des soutiens à Maurice Kamto qui l’accusent de tribalisme.
Dans sa lettre adressée à son ancien patron politique, l’ancien secrétaire général du FSNC dit réaffirmer son combat qui consiste à "demander la restitution des terres des communautés autochtones jadis accaparées par les miliciens de l’armée de libération nationale du Cameroun, bras armé de l’UPC".