Viol et assassinat de Merveille Mbella: la députée Nourane Foster demande justice

Foster Nourane Voeu La députée Nourane Foster

Thu, 14 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une publication ce jeudi 14 août, la députée Nourane Foster a demandé aux autorités que faire toute la lumière sur l'assassinat de Merveille Mbella.

"Je demande que justice soit rendue et que toute la lumière soit faite", a déclaré Mme Nourane Foster.

Mort dans des conditions troubles

D’après une source proche de ladite enquête, tout a commencé en fin d’après-midi de vendredi 8 août dernier. Le suspect s’est pointé à l’institut de beauté appartenant à la mère de Merveille Mbella pour des soins esthétiques.

La victime qui prête souvent main forte à sa génitrice, était présente. Une fois les prestations effectuées, le client aurait proposé de raccompagner la jeune femme et sa mère à leur domicile avec son véhicule après la fermeture aux environs de 20h. Proposition acceptée par les deux femmes. Chemin faisant, les protagonistes auraient marqué un arrêt pour faire des achats pour l’enfant de Merveille Mbella avant de regagner la maison.

Arrivée sur les lieux, Merveille Mbella aurait dit avoir faim, le militaire, propriétaire d’un restaurant situé à Bastos, a proposé de l’y amener. Ce qui a été fait. Le "couple" s’est retrouvé après le restaurant au domicile du militaire. C’est là que tout a basculé.

"Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, la victime n’a pas été violée. Elle a consommé de la drogue. Probablement une substance dure, en attendant que l’autopsie nous en dise plus. Son organisme n’a pas supporté et elle a commencé à se sentir mal. Elle sera transportée à la clinique le Jourdain par le suspect où elle sera déclarée morte", confie notre source.

Devant ce qui est considéré comme une mort suspecte, le centre hospitalier a aussitôt alerté les forces de l’ordre qui ont mis la main sur le suspect. Selon notre source, le corps de Merveille Mbella a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’enquête suit son cours à la Compagnie de gendarmerie de Yaoundé I pour déterminer les circonstances exactes de son décès.

Source: www.camerounweb.com