URGENT: Dix personnes enlevées par Boko Haram sur l'axe Kousseri-Maroua

WhatsApp Image 2025 08 15 à 16 Image illustrative

Fri, 15 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Un nouvel enlèvement attribué aux éléments de la secte Boko Haram a eu lieu mercredi matin dans la région de l'Extrême-Nord, faisant dix victimes, dont au moins six femmes.

L'incident s'est produit mercredi 13 août dans la matinée, à la sortie de la localité de Zigagué, sur l'axe routier reliant Kousseri à Maroua. Les assaillants ont intercepté un bus de la compagnie Touristique Express S.A et ont procédé à l'enlèvement de dix passagers.

Selon les premières informations disponibles, au moins six femmes figurent parmi les otages. L'identité des victimes n'a pas encore été révélée par les autorités.

Les Forces Multinationales Mixtes (FMM), déployées dans la région dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, ont immédiatement lancé des opérations de recherche. Cependant, aucune trace des otages n'a été retrouvée à cette heure.

Cette opération s'inscrit dans la série d'attaques menées par le groupe terroriste dans la région de l'Extrême-Nord, qui continue de représenter une menace sécuritaire majeure pour les populations civiles.

Face à cette nouvelle attaque, les autorités locales recommandent aux usagers d'éviter autant que possible les déplacements sur l'axe Kousseri-Maroua. En cas de nécessité, l'itinéraire alternatif par Bongor est conseillé pour les voyageurs.

Cette région frontalière avec le Nigeria demeure particulièrement exposée aux incursions de Boko Haram, malgré le déploiement des forces de sécurité nationales et multinationales.

L'enlèvement de mercredi rappelle la persistance de l'insécurité dans cette partie du territoire camerounais, où les populations vivent sous la menace constante des groupes armés terroristes.

Source: www.camerounweb.com