20 milliards de francs : le nouveau coup de Samuel Eto’o qui va énerver tout le monde

Eto'o Fils Patron Fecafoot Détournement de fonds

Thu, 21 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs journaux, dont les numéros sont sortis dans la semaine, parlent du Centre d’excellence de Mbankomo. Le Grand titre, par exemple, titre à sa Une : « Centre d’excellence de la CAF : 20 milliards pour un nouveau scandale d’État ? ».

À quelques semaines du scrutin présidentiel, un projet de rachat du Centre d’excellence de Mbankomo par le gouvernement fait polémique. « Alors que la Fecafoot a déjà donné vie à l’infrastructure, le ministère des Sports s’apprête à débourser près de 20 milliards de francs CFA, soit deux fois le coût initial pour le site », lit-on chez le média.

C’est « une dépense jugée injustifiable dans un pays en proie à des crises sociales, sanitaires et financières. Derrière cette opération, un parfum de gabegie et de détournement plane, faisant craindre l’émergence d’un nouveau scandale financier d’État », voit-on aussi toujours à la Une.

D’autres journaux ont abondé dans le même sens, faisant dire à l’activiste Shance Lion que le cabinet noir de Samuel Eto’o met en pratique la théorie de Charles Pasqua : « Quand on est emmerdé par une affaire susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire de l'affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien ».

Cette citation, très actuelle, tant les ramifications de l’affaire de détournement de fonds des matchs amicaux Cameroun-Russie, Cameroun-Mexique, Cameroun-Ouzbékistan, Cameroun-Corée du Sud, Cameroun-Sénégal et le détournement des 300 millions de l’argent des arbitres camerounais) se multiplient, est attribuée à Charles Pasqua.

Emmerdé donc par toutes ces affaires, le cartel de Tsinga veut créer des affaires qui n’existent pas, dans les affaires qui existent, si nécessaire créer encore d’autres affaires qui n’existent pas, jusqu'à ce que l'opinion publique n'y comprenne plus rien, ainsi donc, après la fausse démission de Marc Brys, les faux messages WhatsApp de Cyrille Tollo, voici venue le temps de la fausse acquisition du Centre d'excellence de Mbankomo par le ministère pour pas moins de 20 milliards.

Cet argent sort d'où ? De quelle ligne budgétaire ? Il faut savoir qu’André Onana, le cauchemar du cartel de Tsinga est originaire de Mbankomo. Construit en 2010, le Centre d’excellence académique de la CAF, en dehors du cadre sportif qu’il offre, est un véritable joyau artistique pouvant également servir de site touristique. Il compte en son sein des infrastructures modernes et Il est opérationnel.

Il avait été construit par la CAF du temps où Issa Hayatou était président, sous la supervision du président de la Fecafoot Iya Mohamed.

Source: www.camerounweb.com