Drame à l'hôpital général de Yaoundé: un bébé meurt après une overdose d'anesthésie

Hopital Yaounde Reamenagement Un bébé meurt après une overdose d'anesthésie

Sat, 13 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Corine Ngaleu, mère d'un bébé de moins d'un an accuse les agents de santé de l'hôpital général de Yaoundé d'avoir tué son enfant, en lui injectant deux fois en quelques heures, 20ml d'anesthésie. Incroyable.

Dans une publication, Mme Ngaleu a dénoncé les médecins de l'hôpital général.

"Mon enfant parti pour un simple scanner, on dit qu'on doit anesthésier l'enfant car il bouge un peu. Un bébé de 11mois subit 2 anesthésies au même moment, résultat l'enfant est mort. On vous s annonce qu'il y'a eu un surdosage et que l'enfant n'a pas supporté. Puis on vous dit non on va réanimer déposé 250000f de caution , on le fait puis rien même pas une minute on dit l'enfant est mort. Comment des médecins peuvent dire à une maman qu'il y'a eu un surdosage lors d une anesthésie et que l'enfant n'a pas pu supporter? Ne sont ils pas ceux capable de savoir kel dose ou kel médicament doit on administrer à un bébé de 11mois avant de faire quoique ce soit sur lui? On voulait juste faire un simple scanner sur l'enfant, ils ont dit que vu que l'enfant bouge on doit l'anesthésier d'abord, si on avait su, on ne l'aurait pas fait. On croyait être dans le bon Hôpital, c'est quand même le plus grand Hôpital de la ville de douala.

Ils ont roulés l'enfant dans un drap puis sorti une longue liste de facture disant qu'on doit payer car il parait que l'enfant a fait 3 arrêts cardiaque.

Comment sa un arrêt cardiaque pour un simple scanner? On va tous payer ceux que vous voulez, remettez-nous juste notre enfant. Je suis dépassé, assise au sol je me demande si c'est un rêve. Mon enfant, Michel ce matin tu jouais avant que maman ne t'amène dans ce cimetière qui nous sert d'hôpital".

Dans un communiqué, la direction de l'hôpital a expliqué le décès de l'enfant par un malaise suite à une anesthésie qui lui a été administré, "conformément aux protocoles de soins".

Des "mensonges" que réfute la mère de l'enfant qui affirme clairement que l'hôpital général de Yaoundé a administré une deuxième dose à d'anesthésiant à l'enfant. Et c'est ce qui a causé le malaise

"Mon enfant n'avait aucun malaise. Pourquoi vous ne dites pas aux gens que le malaise donc vous parler dans votre communiqué est subvenu après la deuxième dose d'anesthésie que l'on a administré à mon enfant et tous ceci parce-que la machine était défectueuse. C'est cette deuxième dose qui a plongé mon enfant dans le coma ensuite vous avez demandé de déposer la caution de 250000f pour le réanimé ce qui a été fait mais mon enfant ne s'est pas réveillé de cette deuxième dose d'anesthésie.

Après qu'on est versé l'argent vous avez attendu jusqu'à 23h pour me dire que l'enfant est mort. Tous Se paye ici bas", a commenté Mme Ngaleu.

legende

Source: www.camerounweb.com