Voici actuellement la plus belle fille du Cameroun

Yaounde Ville Magnifique Un être désiré

Sat, 13 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

L’heure est à l’élection présidentielle. Le 12 octobre prochain, les Camerounais défileront devant les bureaux de vote pour laisser leur bulletin portant l’encre devant le candidat de leur choix. Ils rempliront les urnes pour connaître plus tard l’homme qui dirigera le pays pendant les prochaines années.

À cet effet, l’activiste Jorel Jacques Zang ne cesse d’enchaîner les sorties publiques. Lui qui voue un culte à Maurice Kamto, ancien membre du parti du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem), est un peu pantois de s’apercevoir d’un fait.

« Je voudrais comprendre une chose car je dois avouer que j’ai du mal un peu à vous suivre », dit-il, vous étant ses quelques frères et sœurs camerounais.

Quand Maurice Kamto est devenu le candidat du Manidem, « vous avez tous contesté cette candidature au motif qu’Anicet Ekane n’étant pas président du Manidem, il ne pouvait valider une telle candidature. En clair pour vous, Kamto n’était pas militant du Manidem », a-t-il compris.

Mais aujourd’hui que le même Maurice Kamto démissionne du Manidem, « vous êtes les mêmes à dire que sa démission ne peut être valable que par Yebga. En clair pour vous cette fois, Kamto est toujours militant du Manidem ».

Zang le dit fort, « je crois que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas encore trouvé un nom à votre pathologie qui doit être très sévère ».

Dans un autre post, le membre de la diaspora fait savoir qu’à l’heure actuelle, Maurice Kamto est « la plus belle fille du Cameroun » que tous les vrais acteurs politiques courtisent. Aussi, demande-t-il, Cabral Libii sera-t-il un jour courtisé comme cela ?

« En tout cas, tu ne seras jamais président de la République du Cameroun », jure l’intervenant très suivi sur les réseaux sociaux. Qu’a-t-il contre le responsable du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ? Il lui reproche ses pagailles politiques et la non-sincérité de sa lutte d’opposant.

Source: www.camerounweb.com