Cabral Libii et Issa Tchiroma Bakary
Invités sur Radio France International (RFI) le président du FSNC et le président du PCRN, tous deux candidats à la présidentielle de 2025, se sont envoyé des punchs.
Tchiroma, pour répondre à une sortie de son jeune frère qui demande aux candidats septuagénaires de se réunir d'abord, a demandé un peu plus de respect à ce que lui et Bello Bouba Maigari représentent.
"Cabral est libre de dire ce qu'il veut. Mais qu'il fasse preuve d'humilité et de respect pour ce que nous sommes… En politique, quand vous parlez d'âge, c'est que vous êtes en cours d'arguments".
Invité sur le même média, Cabral répond avec humilité à Tchiroma, sur sa désignation comme candidat de l'opposition
"Pour nous c'est un non-évènement… peut-on faire montre de plus d'humilité que de solliciter des aînés qu'ils s'entendent déjà? C'est du respect...", a répondu le président du PCRN.
Cabral n'est pas le seul à répondre à Issa Tchiroma.
"M. TCHIROMA évoque l'âge de M. BIYA et ses 43ans de règne. A la fin il dit que lorsque M. C. Libii évoque l'âge des candidats, c'est qu'il est à court d'arguments. Donc quand lui il parle de l'âge du président c'est un argument mais quand c'est M. CL. ,c'en est pas un! En plus, il dit être malade mais ce n'est pas un problème puisque ce n'est pas une exigence pour être candidat. D'ailleurs personne ne choisit volontairement d'être malade", commente un autre camerounais.