La justice belge condamne le Camerounais dont la partenaire mbenguiste est rentrée et retrouvée morte

Mbenguiste Decouverte Verdict de la justice

Wed, 17 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Il y a plusieurs mois, le lanceur d’alerte N’zui Manto parlait d’une affaire de meurtre. Elle concerne un citoyenne congolaise vivant en Europe qui a été tuée par son partenaire d’origine camerounaise. Au début, ce n’était que des suppositions, bien que solides. Maintenant, le coupable a été condamné et l’activiste cité s’en octroie le mérite.

Il y a 10 mois, sur mes différentes plateformes, je publiais un banal fait divers comme on en voit tous les jours au Cameroun : le cadavre calciné d’une femme retrouvé dans un bac à ordures au quartier Makepe à Douala.

La disparition de la Congolaise, Pamela Oku, partie de la Belgique pour le Cameroun, invitée par le père de son enfant, le Camerounais Mbadefeu Taguetang Wilfried, m’avait permis de faire facilement le lien entre sa disparition subite et le cadavre d’une femme courte, portant les ratas.

Pendant des jours, j’avais multiplié les sorties désignant le père de son enfant comme étant son assassin. La justice belge semble me donner raison car Wilfried Taguetang Mbadefeu a été arrêté et inculpé ces dernières heures d’assassinat.

Au Cameroun, on m’aurait accusé d’être jaloux d’un mbenguiste, de vouloir saboter un riche, d’en vouloir à quelqu’un qui n’est pas de mon village. L’Europe n’est pas le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com