Sécurisation des élections et rentrée des classes: la gendarmerie prend ses responsabilités

GENDARMES DOUALA DEPLOYES.png Des gendarmes

Thu, 18 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

L'objectif de la direction nationale de la gendarmerie est non seulement de limiter les accidents de circulation, mais aussi de sécuriser efficacement la prochaine rentrée des classes et l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Dans le cadre de l’animation de la plateforme de concertation Gendarmerie Nationale-Syndicats des Transports Routiers, le Général de Brigade TOUNGUE Elias, Commandant la Première Région de Gendarmerie, a présidé une réunion le lundi 15 septembre 2025 à 11 heures, dans la salle des Conférences de la Grande Formation dont il a la charge.

C’était en présence du Lieutenant-Colonel NGAME NSILE Hans Gontran, Commandant le Groupement de la Circulation Routière numéro 1 (GCR1), de son Adjoint, d’une quinzaine de responsables des Syndicats des Transports Routiers et des Fédérations Syndicales de ce secteur, ainsi que des Commandants de Pelotons Routiers Motorisés.

Il a été question non seulement d’évaluer l’état des lieux au cours des 03 derniers mois, mais aussi de la sécurisation de la rentrée scolaire 2025-2026, de la période électorale, notamment avant, pendant et après l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

Le Général de Brigade TOUNGUE Elias a invité ces responsables de Syndicats de Transports Routiers à une collaboration franche avec la Gendarmerie Nationale, afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, de contribuer à infléchir la courbe des accidents de la circulation et à protéger le patrimoine routier national.

Les travaux se sont achevés aux environs de 17 heures par plusieurs recommandations.

Source: www.camerounweb.com