« Ne me jugez pas vite, comprenez-moi », tels sont les mots introductifs du monsieur. Il s'appelle Charles et se sent dans l'obligation de se confier.
Je suis fonctionnaire d'État et en même temps entrepreneur dans le secteur agricole. J'ai épousé une femme qui était mon âme sœur il y a bien longtemps. Depuis un moment, elle est méconnaissable. Nous sommes à 15 ans de mariage et j'avoue que j'ai arrêté de profiter de ce mariage il y a plus de 5 années.
Ma femme est devenue très irrespectueuse lorsque je lui ai ouvert un institut de beauté. Depuis qu'elle a commencé à y travailler et à avoir son argent à elle, je n'ai plus de valeur à ses yeux. Mes ordres, elle ne les respecte plus. J'avais d'abord refusé cette affaire d'institut de beauté car pour moi c'est l'un des endroits où on trouve tout ce qu'il y a de mal chez les femmes. Les longs yeux, les jalousies, les envies démesurées, les commérages, la sorcellerie et même les homosexualités. Je voulais ouvrir un grand restaurant à ma femme, mais elle a refusé.
Après l'ouverture de son institut de beauté, ma femme a commencé à se dépigmenter. Utilisant la phrase "mon teint ressort, je ne suis pas normalement noire". Ma femme n'a jamais été brune. Elle me manquait de respect chaque fois que je lui reprochais cela. Elle dégageait des odeurs bizarres dues à ces produits.
Après cela, ma femme ne gérait plus nos projets. J'étais en mission et j'ai demandé à ma femme de gérer les récoltes dans mon champ puisque c'était la période de récolte et sans le propriétaire, les employés pourraient dilapider. Ma femme m'a certifié qu'elle va gérer sauf qu'elle ne l'a pas fait et j'ai perdu plus de 9 millions.
J'ai aussi une ferme qui sort plus de 5 000 œufs par jour. N'étant pas sur place, ma femme devait gérer les commandes comme elle fait souvent. Mais cette fois-là, elle a laissé un camion fuir avec un chargement d'œuf. Je vous épargne du prix total de ce chargement qui s'élève aux millions.
Quelques semaines après seulement j'ai constaté que ma maison avait changé. Propre, la déco avait même été revue, la nourriture sortait à l'heure. Les enfants devenaient joyeux. Étant dans la chambre une fois, j'ai suivi la domestique gronder mon fils et par la suite lui prodiguer des conseils de vie. J'ai vu en elle une grande sœur et une vraie femme. Mes enfants se disaient souvent entre eux "si tu fais ça, tata Ornella va te taper". Et mes enfants devenaient respectueux. Elle jouait constamment avec eux. J'appréciais beaucoup, mais sans lui dire.
J'ai eu une dispute le matin avec ma femme. Elle refusait carrément de gérer les commandes des œufs ce matin-là, moi j'avais une mission de deux jours. J'ai alors supplié la domestique si elle pouvait. Elle a dit qu'elle va essayer. Nous avons roulé jusqu'à la ferme et je l'ai présentée comme la nouvelle directrice juste pour effrayer mes employés afin qu'on lui donne son respect et qu'on ait peur d'elle et je suis partie. Je vous jure qu'elle a géré ces commandes comme une professionnelle en me faisant gagner plus que ce que j'avais pensé.
Certains grossistes m'ont appelé disant que la nouvelle directrice sait parler aux gens. Peu à peu je lui laissais gérer quand je n'étais pas disponible et elle assurait parfaitement sans laisser son travail de domestique à la maison. Bien évidemment, je lui payais ses services.
Puisque ma femme m'avait fait perdre énormément dans le domaine agricole, j'avais laissé pour un temps. Puis j'ai relancé et la domestique m'a donné des conseils disant qu'elle avait aussi essayé de faire le jardin avant de manquer plus de capital, donc elle s'y connait bien en activité champêtre. C'est ainsi que j'ai signé un nouveau contrat avec elle et deux fois par semaine elle allait superviser ma plantation et deux fois encore, elle allait gérer les grossistes à la ferme. Elle se levait à 5 heures et faisait tous ces travaux domestiques.
J'ai commencé à l'aimer. Au travail, je ne pensais qu'à elle puisque j'étais en communication avec elle pour mes affaires qu'elle gère plus que ma femme même qui n'avait plus la tête qu'à son institut de beauté. J'ai commencé à l'inviter pour prendre un pot juste pour discuter et nous sommes devenus très proches. Je ne lui ai jamais parlé de mes sentiments et je sais par ses gestes qu'elle ressent la même chose. Elle n'a jamais été irrespectueuse même envers ma femme. Mes enfants sont plus heureux quand elle est là par rapport à leur mère qui sort à 6h et rentre à 21h disant que son institut l'occupe. C'est difficile de rester avec une personne qu'on aime sans pouvoir lui dire ce qu'on ressent.