Le candidat du FSNC et de la coalition UPC à la présidentielle du 12 octobre 2025 était hôte des populations de Ngaoundéré et Meiganga. L’ancien ministre de Paul Biya promet un nouveau Cameroun.
C’est devant une marée humaine que Issa Tchiroma Bakary, candidat du FSNC à la présidentielle du 12 octobre 2025 a animé un meeting de campagne et rencontré les nouveaux militants de son parti dimanche 21 septembre 2025 à la place des fêtes de Ngaoundéré. Selon les organisateurs et la jauge des forces de maintien de l’ordre, près de 60.000 personnes ont pris part au meeting du candidat du FSNC. La rencontre de Ngaoundéré avait pour but la rencontre avec les nouveaux militant ayant rejoint les rangs du FSNC et surtout rassurer les populations de l’Adamaoua de sa détermination a être leur président de la république au soir du 12 octobre 2025.
Femmes, jeunes et hommes du FSNC, des sympathisants auxquels se joints de nombreux curieux venus des cinq départements que compte la région de l’Adamaoua ont bravé la fine pluie qui s’est abattue sur la ville de Ngaoundéré pour écouter celui qui est appelé affectueusement « Monsieur le président de la république ». Avec ses partisans et sympathisants, Issa Tchiroma Bakary a réitéré qu’il était l’homme du changement tel que voulu par les populations. À Ngaoundéré, Issa Tchiroma Bakary a présenté son projet de société aux populations de l’Adamaoua. Avec ses compatriotes et les militants de son parti de cette partie du pays, le candidat de la coalition union pour le changement (UPC) s’est dit satisfait de la mobilisation.
C’est d’abord Ahmed Ousmane, le coordinateur départemental du FSNC de la Vina dans son mot de bienvenue qui a dit la joie et la détermination des populations de l’Adamaoua de conduire Issa Tchiroma Bakary à Etoudi au soir du 12 octobre 2025. Selon lui, le peuple camerounais dans son ensemble a choisi le candidat du FSNC parce qu’il incarne la probité, le changement et la vérité. « Nous voulons vous confier les clefs d’Etoudi parce que vous êtes celui qui incarne le changement, et la vérité. Vous êtes la vérité monsieur le président Issa Tchiroma Bakary », a lancé le coordinateur départemental du FSNC dans la Vina. Pour ce cadre du FSNC, Issa Tchiroma au-delà de son amour pour le Cameroun est aussi le choix des jeunes, des femmes et des hommes ayant soif de changement dans la région de l’Adamaoua. Ahmed Ousmane a conclu son propos en rassurant que les nouveaux militants du FSNC dans la région de l’Adamaoua sont concentrés pour une victoire de leur candidat à la présidentielle du 12 octobre prochain.
Prenant la parole, Issa Tchiroma s’est dit heureux et satisfait de la mobilisation et de l’accueil des populations de l’Adamaoua, de Meiganga, en passant par Nyambaka. « Peuple du changement, j’ai vu, j’ai écouté. Avec cette mobilisation l’Adamaoua dit oui au changement et à l’alternance. Vous tous ici, venez de me confier les clefs de notre pays bien-aimé le Cameroun. Je n’ai pas de doute que la victoire est la nôtre », a déclaré Issa Tchiroma le candidat de la coalition UPC. Dans son discours de circonstance le président national du FSNC a déclaré aux populations de l’Adamaoua qu’une fois élu président de la République, il fera de l’éducation, la santé, du développement des infrastructures une priorité absolue.
Issa Tchiroma Bakary a appelé les jeunes de la région de l’Adamaoua à se mobiliser pour surveiller leur vote le 12 octobre 2025.
Avant Ngaoundéré, Issa Tchiroma Bakary a rencontré les populations de Garoua-Boulai, dans la région de l’Est. Une rencontre autour de laquelle il a demandé aux populations d’être vigilantes et de protéger leur vote le 12 octobre 2025 pour un changement dans la paix.