C'est mort : un cadre de Bouba Maigari balance des vérités, démissionne et rejoint le RDPC

Bello Bouba Maigari Shoot Nouvelle démission

Wed, 24 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

À quelques jours du début de la campagne pour l'élection présidentielle, l'Union nationale pour la démocratie et le progrès subit un nouveau revers. Le parti présidé par Bello Bouba Maigari se vide d'un homme supplémentaire.

Démission de Yaya Aboubakar, le conseiller municipal de l'UNDP dans la Vina. Là où le bât blesse, c'est qu'il adhère ensuite au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.

Dans sa lettre, on lit : « Je viens humblement auprès de votre haute personnalité déposer ma lettre de démission du parti UNDP. En effet, depuis un certain temps, le climat social, politique ne fait plus bon vivre dans l'UNDP ».

Malgré de nombreuses relances, dit-il, à la recherche des solutions, « vous êtes resté muet et au mépris de ma personne. Compte tenu du fait que vous vous plaisez dans ce marasme, je réalise que vos idéaux ne cadrent pas avec mes principes de vie en société ».

C'est pourquoi « j'ai décidé de démissionner de l'UNDP en âme et conscience pour adhérer au RDPC », dit Yaya Aboubakar qui remercier le président d'accepter sa démission.

Source: www.camerounweb.com