Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet Civil de la présidence du Cameroun
Il s'agit des découvertes suite à un formidable travail d'enquête réalisée par le lanceur d'alertes Paul Chouta depuis sa positions en Allemagne.
"Alors que le Cameroun s'enfonce dans la misère, MVONDO AYOLO, un haut responsable, vient de dilapider 24 316 260 francs CFA – oui, vous avez bien entendu, vingt-quatre millions trois cent seize mille deux cent soixante francs CFA – pour une seule et unique soirée: celle du 22 septembre dernier.
Ce montant, équivalent à 34 607 francs suisses, a été englouti le 22 septembre 2025 au luxueux Mandarin Oriental Hôtel de Genève. Et cela, ce n'est que la pointe de l'iceberg ! On ne sait même pas ce qu'il a dépensé le reste de son séjour.
Et que dire de l'immense délégation qui accompagne Paul BIYA, sans oublier les dépenses pharaoniques du président lui-même et de son épouse, Chantal BIYA ?
Ces chiffres ne sont pas que des chiffres, ce sont des enfants sans écoles, des malades sans médicaments, des familles qui se couchent le ventre vide. Ces millions, qui auraient pu changer des vies, sont partis en fumée pour une simple soirée d'opulence".