La députée Nourane Moluh Hassana, plus connue sous le nom de Nourane Foster, a voulu vérifier une chose. Le candidat du même parti qu’elle, Cabral Libii, dispose-t-il de la notoriété et de la crédibilité nécessaires pour espérer se positionner à une place louable lors de l’élection présidentielle du 12 octobre ? Elle a trouvé la réponse à cette question.
Vraiment, c'est terrible, se moque un compatriote vivant à l'étranger. Nourane Foster, du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) fait un sondage sur sa page pour voir lequel des candidats est le plus plébiscité.
Le problème est que le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), Issa Tchiroma Bakary, dépasse largement l'homme politique Cabral Libii. Autrement dit, Issa Tchiroma arrive même à s'imposer sur une page appartenant à un proche de Cabral Libii.
« C'est amusant », éclate de rire l'observateur Jorel, ne manquant pas de souligner que constatant cette dure réalité qui met la honte sur elle, elle retire le nom d'Issa Tchiroma qui était en tête des sondages pour donner l'illusion que c'est Cabral Libii qui est le plus plébiscité, vu qu'il venait après Tchiroma, et donner ainsi une avance considérable à son patron.
20 minutes plus tard, Nourane Foster a remis le nom d'Issa Tchiroma qui se retrouve au compteur zéro. Tout un jeu ridicule pour prouver ce qu'il n'y a pas lieu de prouver, se moquent les internautes.