Moussa Abdouraman, Lamido de Mofou sud
Le banditisme a atteint des niveaux incroyables au Cameroun. Même les Lamido qui sont censés être des protecteurs de leur population sont devenus des chefs bandits. C'est le cas de Moussa Abdouraman, Lamido de Mofou sud.
Le lamido de Mofou Sud a été arrêté avant-hier hier et placé en garde à vue au GMI de Maroua. L’interpellation de Moussa Abdouraman s’est faite après le kidnapping en juillet de Youssoufa Yaouba, employé de la Sodecoton.
Ses ravisseurs avaient perçu une rançon de 5 millions FCFA à la famille de l’otage avant de l’exécuter ! Après plusieurs mois d’enquêtes,11 individus liés à cette affaire ont été interpellés par les gendarmes.
Les 11 malfaiteurs constituant une équipe de criminels spécialisés dans les enlèvements et demandes de rançon sont passés aux aveux, révélant avoir pour patron le lamido de Mofou Sud, Moussa Abdouraman.
"Selon mes sources, plusieurs lamidos sont à la tête du business de kidnappings dans cette partie du pays dont le lamido de Mokong, fin supporter de Paul Biya.
Je vous avais dit que les auteurs du kidnapping des enfants dans un bus de Touristique étaient en liberté et n’avaient rien à voir avec Boko Haram !", commente l'activiste Nzui Manto.