Mordu, il panique et commet le pire avant de savoir que le serpent n'était pas venimeux

Mordu Par Le Serpent Morsure de serpent

Wed, 1 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

La panique peut faire faire tout. Le citoyen dont l’histoire suit ne dira pas le contraire. Il a été mordu par un serpent. Pour limiter les dégâts, l’idée de sectionner la partie mordue lui est venue à l’esprit. Il l’a exécutée. La suite ne lui donnera pas du tout raison.

Le patient, dont les doigts de la main ont été passés au scanner, a bien été attaqué par le reptile. Comme tout le monde l’aurait fait, il a paniqué.

Dans la foulée, il s’est amputé un doigt dans une tentative désespérée d’arrêter la propagation du venin et de ne pas mourir. Il tient à la vie.

Mais dans un retournement de situation saisissant, les spécialistes de la santé découvrent plus tard que le serpent n’était pas venimeux. Sa morsure ne présentait aucun danger réel.

En conséquence, cette amputation radicale était totalement injustifiée. La victime s’est gratuitement débarrassée d’un de ses membres, mais il croyait faire le bon sacrifice.

« Cette réaction extrême met en lumière la manière dont la peur et la désinformation peuvent mener à des décisions irréversibles dans des moments de panique. Cela rappelle cruellement l’importance de garder son calme, de consulter immédiatement un professionnel de santé et d’identifier l’animal en question avant d’entreprendre des actions drastiques », constate le buzz du mboa, une page sur laquelle l’information est relayée.

Parfois, le vrai danger ne réside pas dans la morsure, mais dans la façon dont on y réagit, termine la source.

Source: www.camerounweb.com